Luxe


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Module de formation en emploi 

Identité de marque: le savoir-faire du luxe


Dates et lieu
4, 5 mars 2016 & 18, 19 mars 2016 - Unimail salle 3220⁄
Horaires : vendredi de 16h00 à 20h00, samedi de 9h00 à 17h00⁄
Prix : CHF 1'600,- le module de 24 heures  


Responsable
:
Pr. Elyette Roux, Dr. - Professeur à L’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence - Créatrice de la Chaire LVMH sur le management des marques de luxe⁄
Intervenant : Alexandre Wehrlin, e-business Manager, Goupe Piaget 


Thèmes
a logique de marque fait partie du quotidien de chacun. Pour le consommateur, elle est un élément structurant de sa consommation, mais aussi de son appréhension du monde des marques locales et des marques globales. Du côté de l’entreprise, les dirigeants ont compris l’intérêt financier qu’ils pouvaient tirer d’une « marque forte » leur permettant de vendre les produits plus chers. Ce module analysera également le branding au regard des défis que rencontre la société contemporaine.

PédagogieLes notions d’identité de la marque et de leur gestion dynamique sont abordées en se fondant sur des exemples concrets. Des exposés et des études de cas permettent aux étudiants d’aborder le sujet sous ses angles à la fois conceptuels et pragmatiques.

Compétences :

 Identifier les dimensions d’une marque pour chacun de ses publics
• 
Construire une marque forte pour fidéliser ses clients au travers des valeurs de la marque
 Gérer une identité de marque pour qu’elle soit vraiment performante
• 
Rajeunir ses marques

Renseignements :  Florence.clarac@unige.ch