Marketing de soi


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Module de formation en emploi 

Marketing de soi et e-réputation


Dates et lieu :  : 3, 4 juin 2016 & 17, 18 juin 2016  - Unimail salle 3220

Responsable : Pierre Obuchowicz, Conseiller senior, Anticipe SA Positionnement Professionnel 

Prix du module : CHF 1'600,- pour les 24 heures de formation

Thèmes
: Pour profiter au maximum des divers outils modernes de communication, il est essentiel de savoir exprimer son positionnement professionnel, ses capacités, ses besoins et ses objectifs de développement. En s’ouvrant à tous, Internet transforme l’individu qui doit désormais apprendre à se « vendre » ou se « marketer ». Réseaux sociaux, recrutement, gestion de carrière, gestion d’image personnelle, sont désormais des sujets clés que toute personne doit maîtriser pour s’orienter, se développer et grandir dans un environnement professionnel. Par ailleurs, pour les managers-entrepreneurs, la prise de parole est un acte quotidien dans lequel leur charisme doit s’épanouir pour enraciner leurs décisions dans une trame relationnelle solide. 

Pédagogie : Ce module, à la fois conceptuel et opérationnel, passe en revue les enjeux de la communication de manière pragmatique. Vingt-quatre heures de mise en situation, sous la conduite d’experts de la communication et de la connaissance de soi, permet à chacun de développer ses aptitudes à la communication personnelle et publique.

Compétences :

 • Comprendre le processus du recrutement, donc disposer d’une tactique consciente de networking
• 
Etre au clair sur ses valeurs personnelles et ses compétences professionnelles
• 
Connaître la base de style d’action personnel et prendre conscience de ses besoins et capacités
• 
Savoir identifier les adéquations entre soi-même et son environnement
• 
Maîtriser les quatre compétences de la prise de parole en public : Gestion du temps et de l’écoute, Maîtrise de l’énergie, Précision de l’articulation et Structure du discours 

Renseignements : Florence.clarac@unige.ch