Projet


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Module de formation en emploi

La conduite d'un projet marketing   

 

Dates et lieu : 9, 10, 16 octobre 2015 & 24 juin 2016 - Unimail salle 3220 

Horaires : vendredis de 16h00 à 20h00, samedis de 9h00 à 17h00  

Prix du module : CHF 1'600,- pour les 24 heures de formation

Responsable : Pr Michelle Bergadaà, MBA, Ph. D. Professeur GSEM, Université Genève

Intervenants :

ThèmesLes compétences mises en œuvre par les chefs de projets marketing s’inscrivent dans la volonté d’impliquer, dès leur origine, tous ceux qui y travailleront directement ou indirectement. Le responsable est ainsi en mesure de définir, à chaque étape d’avancement du projet, des outils adaptés de contrôle de qualité du travail effectué. Le développement d’une culture interne très réactive, et l’implantation de procédures fluides, permettent d’ajuster très rapidement le projet aux ruptures qui jalonnent son déroulement. La démarche structurée qui ancre le projet marketing dans une dynamique de succès s’articule sur les thèmes de ce module. 

PédagogieDes outils conceptuels et pragmatiques indispensables à la maitrise du processus de réalisation d’un projet marketing sont présentés. Aux analyses de divers cas, durant le cours, s’ajoute la réalisation par les étudiants d’un cas directement utile à leur milieu professionnel. Ce travail continu est évalué en fin d’année académique. 

Compétences :

 Savoir définir un projet de marketing intégré
• Piloter un projet dans le temps
• Manager un projet marketing avec des collaborateurs
• Résoudre des conflits inhérents au processus
• Communiquer un projet par le storytelling

Renseignements : Florence.clarac@unige.ch

Pour télécharger l'information : document en PDF