Réseaux


Nos modules donnent lieu à une attestation de la GSEM, Université de Genève. Le suivi de 6 modules valide un des deux CAS de "E-business & e-communication" ou de "Stratégie marketing"

 

Module de formation en emploi

 

Entreprises et réseaux sociaux: quelles stratégies adopter?

11 - 12 septembre et 18 - 19 septembre 2015

Contenu

Tout ou presque est dit sur la magie des réseaux sociaux pour les entreprises : solidarité et réactivité accrue des personnels, augmentation des connaissances et performances collectives, allègement des organisations... Après les années « d’euphorie » et de « conquête », l’heure est venue à une gestion plus structurée, des messages ciblés, une relation client personnalisée sur les réseaux sociaux.  Le module répondra aux questions de savoir comment les réseaux sociaux ont changé la relation client et comment une entreprise peut-elle s’organiser pour faire face aux défis à venir. Le e-manager occupe aujourd’hui une place prépondérante et le « community management » est une fonction en pleine croissance.

Compétences

 • S’informer sur les nouvelles tendances digitales et e-marketing
• Définir un plan media on line, et orchestrer différentes campagnes complémentaires
• Cibler les attentes des « followers » et réagir rapidement pour monitorer la e-réputation
• Appréhender la multiplication des plateformes, qui nécessitent une communication sur-mesure et plus rigoureuse
• Cerner les menaces et dangers liés aux médias sociaux pour l’entreprise
• Identifier et gérer les risques juridiques des réseaux sociaux

Public

Tous les secteurs d’activité sont susceptibles d’être concernés par cette formation.

Intervenants

  • Prof. Jacques de Werra, Vice recteur de l'Université de Genève, professeur ordinaire de la Faculté de droit à l’Université de Genève, Erwan Burkhart, Directeur d'exploitation, Ecrire.net - Pierre-Jean Duvivier, Co-Founder & COO ThirdBrain SA - Patricia Jordan, Web & Social Media specialist, Trafigura & Swiss Wine Box - Nathanael Zutter, Spécialiste Internet et SEM, BCGE Genève.

Direction

  • Prof. Michelle Bergadaà, Directrice de l’Observatoire de Vente et Stratégies Marketing (OVSM)

Renseignements pratiques

Informations : Florence.Clarac@unige.ch
Horaires et lieu : vendredi de 16h00 à 20h00, samedi de 9h00 à 17h00 à Uni Mail salle 3220
Coût : CHF 1'600.- le module de 24 heures
Nombre maximal d’inscription : 20 participants

Pour télécharger l'information : document en PDF