RSE


Nous partageons une mème curiosité intellectuelle et, pour la satisfaire, nous nous plaçons dans l'«oeil du cyclone» afin de comprendre ce qui reste stable quand tout bouge autour de nous.

Module de formation en emploi 

Image institutionnelle et responsabilité sociale


Dates et lieu 8, 9 janvier 2016 & 15, 16 janvier 2016 - Unimail salle 3220
Horaires: vendredi de 16h00 à 20h00, samedi de 9h00 à 17h00⁄

Prix : CHF 1'600,- le module de 24 heures 

Responsable Catherine Ferrier, Directrice du DAS en Responsabilité Sociale, GSEM, Université Genève 
Intervenants : Michelle Bergadaà, MBA, Ph. D. Professeur GSEM, Université Genève, Charles Chaussepied,  Directeur Conseil, PIAGET, Catherine Ferrier, Directrice du DAS en Responsabilité Sociale, GSEM, Université Genève, Annika Hartmann de Meuron, consultante RSE, Philias, Jean-François Lauri, Directeur général, AGENTIL


Thèmes : La mutation du contexte économique et social, qu’elle soit globale ou locale, impose à toute entreprise de l’anticiper pour y répondre de manière cohérente  et durable. Il s’agit de concevoir une entreprise citoyenne, en phase avec les attentes de ses collaborateurs et de ses clients, respectueuse de son environnement social, économique et écologique. Ce module permet de s’interroger sur la possibilité de proposer un Business Model qui intègre ces dimensions dans la réalisation du profit de l’entreprise. Le décideur, de petite comme de grande entreprise, régionale ou internationale, trouvera ici un cadre innovant de réflexion et d’action au quotidien..

PédagogieDes exposés seront effectués par des personnalités engagées dans la RSE ou ayant mis en place de vrais Business Models . Des Business models de RSE appliqués à leur entreprise seront mis en œuvre dans un projet collectif par les participants.

Compétences :

• Construire un plan RSE intégré à l’organisation avec ses 3 piliers (social, économique et environnemental)
• 
Définir des projets d’engagement RSE de l’entreprise au travers d’une grille d’évaluation 
• Agir en décideur dans un cadre distinguant morale, déontologie, éthique et responsabilité
• Communiquer ses projets de RSE pour développer un élan constructif mobilisateur


Renseignements : Florence.clarac@unige.ch